MFP, la filiale du groupe France.tv dirigée par Julien Verley (PDG) et Laurence Schwob (DGA), change d’identité et devient france.tv studio à compter du 2 juillet 2018.

 

En phase de développement, de transformation et de diversification de ses activités depuis plus de cinq ans, aussi bien dans le domaine de la production audiovisuelle que dans le cadre de ses prestations d’accessibilité, ce changement d’identité marque une nouvelle étape dans la vie de la filiale, et affirme plus clairement son appartenance au groupe.

 

Ce changement de nom et de logo vient par ailleurs renforcer la cohérence entre les 3 filiales commerciales, que sont france.tv studio, france.tv distribution et france.tv publicité, toutes présidées par Julien Verley au sein de la Direction du développement commercial du groupe.

 

France.tv studio produit notamment des séries à succès, parmi lesquelles Alex Hugo, Maman a tort ou Candice Renoir, ainsi que le nouveau feuilleton quotidien de France 2 en diffusion à partir de la rentrée. Chaque producteur « maison » continuera à développer ses projets sous son label propre : Dalva (Delphine Wautier), Salsa (Caroline Lassa) et Epeios (Toma de Matteis).

 

France.tv studio est également présent sur le documentaire (avec Le Monde de Jamy, en coproduction avec Elephant, Dans les yeux d’Olivier…), le magazine avec les soirées-débats pour toutes les chaînes du groupe (Le Monde en Face sur France 5, les Soirée Continue de France 2…) et les grands événements populaires et fédérateurs comme La Fête de la Musique et le Téléthon.

Pour toute demande, contactez notre service communication

Amélie Labarthe - Responsable Marketing & Communication externe