france.tv studio, lance le 9 septembre un nouveau format digital d’information à destination des 11-14 ans, ZOOM, mis en ligne du lundi au samedi sur la plateforme france.tv éducation et sur les réseaux sociaux de la plateforme (Instagram, Facebook, Youtube).

 

Produit par france.tv studio, en partenariat avec la rédaction de France Télévisions, ZOOM est un nouvel outil de compréhension du quotidien à destination des adolescents pour tout capter d’uneactualité et mieux la décrypter.

 

Chaque jour en 1’30, ZOOM met en lumière une information en résonance avec les centres d’intérêts des adolescents (société, événement, musique, sport, personnalité, tendance, engagement, etc.)

 

A partir d’un hashtag, cette information est traitée sous la forme d’un tout en images, sans voix off et accompagné de kiné-typo.
Chaque module s’ouvre sur quelques posts choisis sur les réseaux sociaux qui font écho au thème, puisse concentre, rappelle et développe les faits, rien que les faits. À la fois pédagogique et ludique, étayéd’informations concises, impactantes et enrichi d’animations et d’éléments graphiques, ce modulequotidien a vocation à devenir viral.

 

ZOOM, c’est tous les jours, l’actualité qui est likée, commentée, partagée sur les réseaux sociaux par les adolescents, décryptée et remise en contexte par les journalistes de france.tv studio :

  • Une actu : #Attentats #NotreDame #Espace
  • Un événement politique, sportif, etc.: #Brexit #JO2024 #Oscars
  • Une action ou une pensée inspirante : #Affairedusiecle #cleanchallenge
  • Un sujet de culture populaire : #GameofThrones #BattleRoyale #Comicon
  • Une tendance, une actualité insolite : #Esport #Sneakers #challenge
  • Une personnalité : #BillieEilish #Lizzo
  • Un retour sur un fait historique, un événement, une personnalitéCe lancement s’inscrit dans la stratégie de france.tv studio de créer des productions innovantes, à destination d’un public jeune, pour les antennes numériques du groupe.

Pour toute demande, contactez notre service communication

Service communication et marketing
Skip to content