Arnaud LESAUNIER
Président Directeur Général

Juriste de formation (DESS « droit des entreprises », DESS « Relations sociales en entreprise »), Arnaud Lesaunier débute sa carrière au sein du groupe Bolloré, où il occupe successivement différentes fonctions RH, en holding, puis dans les secteurs maritime et aérien.
En 1999, il devient consultant associé en organisation et management au sein de sociétés de conseil. Il accompagne alors le processus de privatisation de la Société Française de Production (SFP).
En février 2004, il intègre Euro Media France (ex-SFP) où il est successivement nommé DRH Groupe, puis directeur général délégué à l’organisation et aux RH, et enfin conseiller à la présidence.
De 2005 à 2008, il est en outre président délégué de la Fédération des industries de l’audiovisuel (FICAM), en charge des affaires sociales de la branche professionnelle.
Courant 2010, il est nommé directeur général adjoint des activités fiction/cinéma d’Euro Média.
Il rejoint France Télévisions début 2012, avant d’être nommé en août 2015 directeur général délégué aux ressources humaines et à l’organisation.
Depuis fin septembre 2020, il est président-directeur général de france.tv studio et de France tv distribution.

Laurence SCHWOB
Directrice Générale Déléguée

Diplômée de l’EDHEC et du Mastère en management des organisations culturelles de Paris Dauphine, Laurence démarre sa carrière chez Arthur Andersen et la poursuit dans le groupe Crédit Lyonnais/Calyon dans différentes fonctions financières et commerciales ; chez Calyon, elle a notamment en charge la relation avec le groupe Bouygues (TF1, Bouygues Télécom…). Elle rejoint France Télévisions en 2006 : d’abord comme chargée de missions à la Direction financière du groupe, puis comme responsable des opérations financières et du suivi des participations. En 2009, Laurence est nommée secrétaire générale de France Télévisions Distribution, puis secrétaire générale de MFP en 2011. En 2015 elle est promue Directrice Générale Adjointe en charge des ressources de MFP. En 2017, elle assure la Direction Générale opérationnelle de l’entreprise, devenue france.tv studio en juillet 2018. Elle occupe aujourd’hui le poste de Directrice Générale Déléguée depuis janvier 2021.

Toma DE MATTEIS
Directeur délégué du pôle fiction - Producteur fiction - Epeios Productions

Toma entre chez Telfrance-série en 2004. Il y évolue notamment comme producteur artistique de Plus belle la vie. En 2011, il rejoint France Télévisions comme responsable de l’unité de fiction « day time » pour l’ensemble des chaînes du groupe, avant d’intégrer en 2012 le groupe Lagardère Entertainment comme producteur de fictions au sein de Merlin Productions. Il rejoint france.tv studio en 2015, pour développer sous son label Epeios Productions, des projets de fictions, notamment en coproduction internationale (The Collection) ainsi que le nouveau feuilleton quotidien de France 2, Un si grand soleil, dont il est aujourd’hui le producteur.

Caroline LASSA
Productrice fiction - Salsa Productions

Après plusieurs années passées à produire et diriger Boxeur de lune, filiale du groupe Telfrance, Caroline rejoint france.tv studio en 2016. Elle y produit des œuvres de fiction sous le label Salsa Productions, telles que « Maman a tort », en coproduction avec Delphine Wautier, ou « Crimes parfaits », et conserve la production exécutive de « Candice Renoir » (saison 5 à 8).

Delphine WAUTIER
Productrice fiction - Dalva Productions

Après plusieurs années passées à la Direction de la fiction de France 2, comme conseiller de programmes, où elle collabore à de nombreuses productions de formats et de genres différents, Delphine rejoint france.tv studio en 2007. Elle y produit des œuvres de fiction sous le label Dalva Productions et notamment la collection « Alex Hugo », ou la mini-série « Maman a tort », avec Caroline Lassa.

Frédérick LACROIX
Directeur délégué du pôle flux et documentaire

Frédérick a débuté sa carrière en 1989 chez CANAL+, où pendant plus de 15 ans, il a exercé le métier de grand reporter et couvert de nombreux conflits. Nommé au prix Albert Londres, il a également reçu deux fois la mention spéciale du Festival du Scoop d'Angers. Il a par ailleurs occupé plusieurs postes de producteur et rédacteur en chef pour la plupart des chaînes : TF1, France Télévisions, Canal+, M6. Il rejoint en 2004 Fremantle Media et fonde l'agence de presse TVpresse. Il est recruté en 2011 au sein du groupe Shine France pour prendre la direction de l'unité documentaires et magazines et crée la société Presse and Co. Après avoir rejoint, en 2014, le Groupe Zodiak en tant que directeur de l’unité magazines et documentaires, il est appelé en 2016 à prendre la présidence de KM au sein du Groupe Banijay. Il rejoint france.tv studio en Juin 2019 pour piloter et développer le pôle flux et documentaire.

Jean-François PERALTA
Producteur - Magazines et Divertissements

Jean-François affiche un parcours à la fois côté diffuseur et en production indépendante : de 1994 à 2001 au sein de France 2, il est responsable d’études et marketing, adjoint à la Direction de la Programmation puis conseiller de programmes aux divertissements. Côté production, Jean-François est d’abord producteur artistique chez R&G Productions jusqu’en 2009, où il adapte des formats de divertissements de la BBC comme « Top of the Pops », produit de nombreux événements et développe de nouveaux formats via la création de la filiale Koprod. En 2010, Jean-François s’associe à Phare Ouest Productions pour développer des formats magazines.
Il rejoint france.tv studio en 2016 pour produire et développer les programmes de flux de la filiale de production de France TV.

Caroline BROUSSAUD
Productrice - Documentaires

Caroline, productrice chez france.tv studio depuis début 2014, devient responsable de l’unité documentaire en octobre 2017. Auparavant chez Docside, puis Bonne Pioche et Boréales.

Philippe VILAMITJANA
Producteur - Événements

Eric FLORENCE
Responsable france.tv access

Expert en sous-titrage pour sourds et malentendants, Eric a participé à l’élaboration des normes françaises en 2002. Suite au vote de la Loi pour l'égalité des chances de février 2005 stipulant que l’intégralité des programmes des chaînes de télévision dépassant les 2,5% d’audience devait être sous-titrée à destination des personnes sourdes et malentendantes, il a mis en place et développé le service de manière à assurer l’ensemble de la mission de service public du groupe France Télévisions en matière d’accessibilité.

Viviane LUDWIG
Responsable France Doublage

Maryse MARASCIA
Directrice des productions

Maryse débute sa carrière chez Ardisson & Lumières où elle produit aux côtés de Thierry Ardisson pour la Cinq, « Bains de Minuit » et pour France 2 « Lunettes noires pour nuits blanches », « Tout le monde en parle », et le magazine « Frou-Frou » entre autres. Elle produit également « Les concerts SOS racisme » et « les 40 ans du 45 tours » pour la Fête de la musique, ainsi que des programmes de divertissements pour M6 (« Graines de stars »). En 1999, elle rejoint Image et Compagnie pour diriger la production de « Riposte(s) », présenté par Serge Moati et de plusieurs séries documentaires.
Elle intègre france.tv studio en 2006 pour la création de « Ce soir (ou jamais !) », animé par Frédéric Taddeï dont elle assure la production. Depuis 2015, Maryse est directrice des productions : elle pilote l’ensemble des projets éditoriaux et le développement de tous les genres de programmes.

Raphaël BENOIST
Directeur des opérations

Raphaël débute sa carrière chez France Télévisions Distribution en 2006 comme Business Affairs. Il participe notamment à l’activité d’acquisition de droits (distribution, éditions, formats) et à la négociation de contrats commerciaux. En 2011, il rejoint le groupe Zodiak Media pour assurer le suivi juridique des activités commerciales et les recherches de financements des développements et productions de programmes internationaux (animation et fictions notamment). Il rejoint France.tv studio en 2015 : aujourd’hui Directeur juridique et Business Affairs, il accompagne également les développements, ainsi que les négociations commerciales liées au renforcement de l'activité.

Amélie JOUFFRAY
Directrice financière

Amélie est titulaire d'un diplôme supérieur de comptabilité et gestion.
Elle débute sa carrière en 2001 au sein des services comptables centralisés du groupe France Télévisions, puis rejoint la filiale france.tv studio en 2009 en tant que Responsable Comptable. Aujourd'hui Directrice Financière et Chef de projet, Amélie pilote les pôles comptabilité, trésorerie et contrôle de gestion, tout en optimisant l’organisation opérationnelle et les outils métiers.

Fabienne BILLIERES
Directrice des Relations humaines

Après un parcours généraliste de la fonction RH dans les secteurs industriels, Fabienne rejoint france.tv studio en 2007. Elle est aujourd’hui en charge du pilotage des Ressources Humaines, en matière de gestion de l’administration du personnel et des rémunérations.

Valérie MONSAURET
Directrice du dialogue social, de la qualité et de la conduite de projets

Après un parcours de régisseur dans différentes sociétés de production, Valérie rejoint france.tv studio en 1990. Elle y occupe successivement les postes d’assistante de production sur des fictions, chargée de production sur des documentaires et magazines puis en 1994 elle devient directrice de production du département fiction.
En 2006, elle amorce un nouveau tournant dans sa carrière, en devenant, après un cursus de formation, gestionnaire RH. En 2008, elle est nommée responsable des relations sociales et humaines et de la communication interne et en parallèle de cette fonction elle devient, en 2013, responsable qualité ISO 9001 du sous-titrage pour sourds et malentendants. Aujourd’hui elle assume les fonctions de directrice du dialogue social, de la qualité et de la conduite de projets.