Dans un contexte concurrentiel très fort en cette période de Coupe du Monde de foot, MFP, filiale de production de France Télévisions dirigée par Julien Verley (PDG) et Laurence Schwob (DGA), confirme pour la 3e année consécutive, son savoir-faire de producteur de grands événements populaires.

 

Deux ans après l’attentat qui a violemment touché la ville de Nice, cette Fête de la Musique revêtait une dimension symbolique forte : proposer aux niçois pour la première fois depuis juillet 2016, un événement festif, populaire et culturel de très grande envergure.
Pari réussi : Tous à Nice ! a rassemblé hier soir près de 30 000 personnes sur la Place Masséna, dans un décor grandiose et moderne, conçu par Olivier Illouz et mis en lumière par Frédéric Dorieux. Depuis 2016, Tristan Carné assure la réalisation du programme pour MFP et Emmanuel Virot sa direction artistique. Ce sont au total 37 artistes français et internationaux de renom (dont Sting, Shaggy, Tom Walker, Cœur de Pirate, Zazie, Christine & the Queens, Kendji Girac, Slimane, Big Flo et Oli, Maître Gims….) qui se sont succédé pendant près de 4 heures de direct. L’artiste et « showman » Garou, à la présentation de l’événement pour la 3ème année consécutive, accompagné cette année de l’ex-Miss France Laury Thilleman, a su mettre une nouvelle fois son talent et sa générosité au service des artistes et de ce show exceptionnel.

 

Cet événement a été l’occasion pour MFP de développer des synergies avec France.tv publicité, la régie publicitaire du groupe.

 

En partenariat avec la Ville de Nice, la région PACA, France Bleu et le Crédit Mutuel, Tous à Nice ! était diffusé en direct sur France 2 et TV5 Monde. Le programme a rassemblé 2,3 millions de téléspectateurs soit 14,9% de PdA face au match Argentine – Croatie sur TF1 et a su rassembler un public plus jeune que la moyenne de la chaîne à 16,5% sur les cibles commerciales. Il s’agit du meilleur score de la case en part d’audience cette saison. A noter que dès la fin du match, Tous à Nice ! est leader avec 16,7% de PdA.

 

Rappelons que la filiale de production de France Télévisions, sous le pilotage de son producteur d’événements Philippe Vilamitjana et de sa directrice des productions Maryse Marascia, avait déjà produit avec succès les 2 dernières éditions de La Fête de la Musique à Toulouse, attirant un public rajeuni grâce à une pléiade d’artistes français et internationaux.

Pour toute demande, contactez notre service communication

Amélie Labarthe - Responsable Marketing & Communication externe