Ce que nous proposons

Description du poste :

Ce poste en alternance de chargé(e) de contrôle interne s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue des processus internes, en collaboration étroite avec l’auditeur / contrôleur interne auquel il/elle sera rattaché(e).

Les missions sont les suivantes :

  • Réaliser un suivi des dispositifs de la loi SAPIN 2 (évaluation des tiers & contrôles comptables anticorruption)
  • Accompagner la mise en place et le suivi de KPI permettant d’évaluer l’efficacité des outils en place
  • Formaliser des procédures de contrôle interne
  • Élaborer une cartographie des risques sous le prisme du contrôle interne
  • Formaliser une revue annuelle des procédures internes déjà en place et la documenter sur un tableau de suivi
  • Collecter et traiter des données relatives à des thématiques diverses (RSE, Handicap…)
  • Formaliser des modes opératoires sur les contrôles réalisés au sein du service
  • Contrôler la bonne application de notre politique achats
  • Réaliser un reporting mensuel des frais des collaborateurs
  • Accompagner les opérationnels sur les bonnes pratiques (réglementaire, rappels de procédure…)
  • Accompagner l’équipe en charge de l’inventaire annuel de l’entreprise (Paris/Vendargues)
  • Traiter les résultats de l’inventaire annuel (rapprochements, sorties…)
  • Mettre à jour la Piste d’Audit Fiable (PAF)
  • Mettre à jour nos procédures internes
  • Élaborer avec l’aide du référent une procédure d’ouverture d’un dossier fiction
  • Effectuer une revue/formalisation des workflows comptables avec le Responsable Comptable
  • Participer à la rédaction d’un rapport annuel sur l’efficacité des dispositifs internes mises en place dans le cadre de la loi SAPIN 2
  • Réaliser des contrôles spécifiques sur le pôle comptabilité
  • Réaliser des contrôles mensuels sur nos référentiels internes de tiers (fournisseurs/clients)
  • Participer à l’élaboration de la cartographie des contrats de prestation avec la Directrice Juridique
  • Participer à l’analyse du Fichier des Écritures Comptables (FEC) et à la rédaction de la notice explicative du FEC

Compétences requises :

Rigueur – Travail en équipe – Capacité à travailler en autonomie – Réactivité – Curiosité – Confidentialité – Intégrité – Capacité à gérer les priorités et à s’adapter – Capacité d’analyse et de synthèse

 

Diplômes et formations :
Minimum BAC+3 à BAC+4

 

Informations générales :

  • Contrat d’Alternance – 1 an ou 2 ans en fonction du profil
  • À partir de septembre 2025
  • Lieu de travail : 10 rue Lucien Bossoutrot 75015 PARIS

Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur candidature
(CV + lettre de motivation) aux adresses suivantes :

Mark RAMILO
mark.ramilo@francetv.fr

Damiana GILLARDOT
damiana.gillardot@francetv.fr

Mes informations personnelles

Votre nom(Nécessaire)
Adresse(Nécessaire)
Téléversez votre CV au format .pdf, .doc ou .docx
Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 25 MB.
Téléversez votre CV au format .pdf, .doc ou .docx
Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 25 MB.
Téléversez votre CV au format .pdf, .doc ou .docx
Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 25 MB.
Les informations recueillies dans ce formulaire sont destinées à vous répondre de manière personnalisée, adaptée et cohérente pour le traitement et le suivi de votre demande. En application de la réglementation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition et de limitation des traitements. Pour plus de renseignement, veuillez consulter notre Politique de confidentialité
Aller au contenu principal