Pascal Obispo, parrain du Téléthon 2018, produit par france.tv studio, a décidé de mobiliser ses amis artistes et sportifs pour organiser une vente aux enchères exceptionnelle au profit du prochain Téléthon qui se déroulera les 7 et 8 décembre prochains.

 

« La galerie du Téléthon », créée pour l’occasion, sera installée Place de la Concorde à Paris,à côté de la grande bulle. Une quarantaine d’objets ou d’œuvres d’art spécialement créés pour l’occasion seront mis aux enchères, dès le lancement du Téléthon (vendredi 7 décembre à 18h 40 sur France 2), sur le site de Drouot Digital, partenaire de cette opération (www.drouotonline.com).

 

Parmi les œuvres ou objets proposés : une toile de Robert Combas, une sculpture de Richard Orlinski, un tableau de Patrick Rubinstein, une toile de Mr Brainwash, un tableau de Fred Allard et des toiles de Street artistes. Mais également la guitare de Vianney, le chapeau de Soprano, la basse de Pascal Obispo, le texte « Allumez le feu » écrit par Zazie, une journéeavec Patrick Bruel et bien d’autres surprises…

 

Pascal Obispo a également mobilisé ses amis sportifs : il proposera pour cette vente exceptionnelle, le maillot dédicacé de Kylian Mbappé, d’Antoine Griezmann, de Ronaldo, de Neymar Jr, le Kimono de Teddy Riner, les gants de boxe de Tony Yoka ou la raquette de Rafael Nadal.

 

Sophie Davant, Nagui et Laura Tenoudji vous feront vivre cette vente en direct tout au long des programmes de ce 32ème Téléthon.

 

Le fruit de cette vente sera intégralement reversé au Téléthon.

Pour toute demande, contactez notre service communication

Amélie Labarthe - Responsable Marketing & Communication externe