France.tv studio, filiale de production de France Télévisions dirigée par Julien Verley (PDG) et Laurence Schwob (DGA), signe pour la 3ème semaine consécutive les performances exceptionnelles des soirées prime time du mercredi de France 2, avec deux productions « maison » : Un si grand soleil et Alex Hugo.

 

Les 3 épisodes inédits de la série française Alex Hugo, produite par Delphine Wautier (Dalva productions) et diffusés les 29 Août, 5 et 12 Septembre, permettent à la chaîne de se positionner largement leader sur les 3 soirées.

 

L’épisode « Celle qui pardonne », diffusé le 12 Septembre, a convaincu 5,2 millions de téléspectateurs, soit 24,4 % de part d’audience, un nouveau record historique pour la série en PdA.
Alex Hugo s’offre ainsi le meilleur score réalisé par une fiction française sur France 2 cetteannée, et la deuxième meilleure performance de la chaîne en prime cette année.

 

Les 2 épisodes précédents (« Marche ou crève » et « Pour le meilleur et pour le pire ») ont également positionné la chaîne à un haut niveau, avec 4,7 millions de téléspectateurs en moyenne, pour 23% de part d’audience.

 

Porté par le lead-out d’Alex Hugo, Un si grand soleil, le nouveau feuilleton quotidien produit par france.tv studio (Toma de Matteis / Epeios productions), affiche également ses meilleures scores lors des 3 derniers mercredis.
L’épisode du 12 Septembre a notamment rassemblé 4,1 millions de téléspectateurs pour18,8% de part d’audience, dans les plus hautes audiences du feuilleton (3,8 millions et 17,8% en moyenne sur les 2 premières semaines de diffusion).

 

France.tv studio se félicite de ce bilan de rentrée très positif, et est fière de contribuer avec ses productions, aux meilleures audiences de France 2.

Pour toute demande, contactez notre service communication

Amélie Labarthe - Responsable Marketing & Communication externe