Après le succès de la précédente saison qui avait réuni en moyenne 5,6 millions de téléspectateurs (25,6 % de PdA), Candice Renoir revient pour une saison 10 inédite où se mêleront émotion et humour, et où les téléspectateurs découvriront une Candice plus intime. 

La diffusion de la saison 10 de Candice Renoir débutera à partir du 20 mai à 21h10 sur France 2.

Cliquez sur l’image pour visionner un extrait inédit

 

Si l’épisode de la dernière saison se terminait sur un coup de feu, les scénaristes s’étaient bien gardés de révéler l’identité de la victime, qui n’était autre que… Candice ! Nous retrouverons donc la policière plongée dans le coma. Se réveillant comme par magie, elle prendra peu à peu conscience que la vie ne tient qu’à un fil et décidera de savourer chaque instant de son existence. Plus question de perdre du temps ni au travail, ni en amour.

 

Synopsis de la saison 10

Candice a été touchée par une balle à la fin de l’épisode précédent. Blessée dans la région du cœur, elle est mise en coma artificiel. Elle ouvre les yeux trois semaines plus tard, consciente d’avoir frôlé la mort. Plus question de faire des plans, le futur, c’est maintenant. La saison 10 sera la saison de l’amour enfin décomplexé entre Candice et Antoine. Elle a failli mourir, il a cru la perdre, ils sont dans l’urgence de vivre leur amour éperdument. A l’hôpital, les heures de visites se terminent à 20 h ?
Elle trouve un moyen pour faire entrer Antoine. Sa voisine de chambre est insomniaque ? Elle emmène Antoine dans le coin le plus tranquille : l’institut médico-légal, désert à cette heure de la nuit. Le lendemain, le légiste se demande bien pourquoi il récupère l’ADN de Candice (par transfert) sur le corps d’une victime. C’est aussi la saison des transmissions, Ismael est définitivement conquis par les « candiceries » et un avenir de jeune grand-mère insolente se profile pour Candice…

Au casting : 
Cécile Bois
 (Candice Renoir), Raphaël Lenglet (Antoine Dumas), Ali Marhyar (Mehdi Badou), Yeelem Jappain (Valentine Atger), Olivier Cabassut (Armand Marquez), Marie Vincent (Nathalie Delpech), Clara Antoons (Emma Renoir), Christophe Ntakabanyura (Ismaël Ndongo), Quentin Michael (Sacha).

 

Production exécutive france.tv studio

Producteurs
Caroline Lassa (Salsa production)
Vincent Meslet

Réalisation
Pascal Lahmani (Ep. 1 et 2)
Raphaël Lenglet (Ep. 3 et 4)
Nicolas Picard-Dreyfuss (Ep. 5 et 6)

Coproducteurs
BE Films – RTBF

Avec la participation de
France Télévisions, 
RTS et 13ème RUE

Avec le soutien de
la Région Occitanie

En partenariat avec le
CNC