Leader français du sous-titrage à la télévision pour le public sourd et malentendant, france.tv access, label d’accessibilité de france.tv studio, sous-titre plus de 20 000 heures de programme par an.
Cette expertise s’exerce pour l’ensemble des chaînes du groupe France Télévisions, les plateformes france.tv,  Lumni, Slash, Okoo, mais également pour plusieurs diffuseurs francophones : RTS, RTBF, Arte France, TV5 Monde, TV5 Canada. 

france.tv access
propose également des solutions de mise en accessibilité et d’enrichissement des contenus vidéos sur le web pour le compte de grands clients institutionnels. Le Cnam, le réseau Canopé, le Cned, l’Ademe, l’INA, la Caisse des Dépôts ou encore la FDJ font appel à nos savoir-faire pour rendre accessibles, à travers le sous-titrage, la transcription et la traduction, leurs contenus web.  

france.tv access est le seul laboratoire français de sous-titrage dont les différents processus de fabrication sont certifiés ISO 9001 depuis 2012. Cet engagement garantit la qualité de nos livrables mais aussi la philosophie qui anime notre équipe : satisfaire nos clients et travailler sans cesse à l’amélioration de nos process.  

  • 20000 heures

    de sous-titrage chaque année

  • 20 heures

    de direct sous-titrées en moyenne par jour

  • 70 salariés

    et de nombreux collaborateurs externes

  • 50 clients

    nous font confiance

Un bon sous-titrage, c’est quoi ?

Un sous-titrage réussi est celui que le spectateur lit et comprend sans effort particulier. 

Le sous-titrage, c’est un texte : la ponctuation est obligatoire. Le texte doit coller au rythme et à la voix. Et comme on parle toujours plus vite que ce qu’on lit, le sous-titrage doit apparaître un temps suffisant pour être aperçu et lu. 

Les compétences du sous-titreur accompli : 

  • qualité rédactionnelle (adaptation, grammaire, orthographe) 
  • culture générale 
  • adaptation aux différents contenus 
  • expérience 
  • maîtrise des logiciels dédiés 

Le sous-titrage est un métier. Il requiert un savoir-faire. Les sous-titreurs sont des auteurs aux profils variés qui ont suivi des formations dans des disciplines diverses : linguistique, traduction, etc. 

L’expérience et la diversité des contenus vidéo qu’ils ont sous-titrés servira la qualité de vos futurs sous-titrages. 

Leur travail s’appuie sur des outils compagnon innovants et adéquats, en constante évolution : logiciels de sous-titrage, logiciels de reconnaissance vocale en appoint si nécessaire, logiciel d’incrustation du sous-titrage, interface efficace de gestion de projets. 

Nos experts métiers réalisent des sous-titrages et transcriptions de qualité. Pour vous, c’est la garantie d’une qualité constante dans les livrables et l’assurance que votre public est respecté. 

Sous-titrage SME 


Le sous-titrage pour sourds et malentendants consiste à retranscrire par écrit les paroles prononcées dans un programme et à donner des descriptions de l’environnement sonore, en s’appuyant sur la charte
Arcom dont france.tv access est signataire.
 

Sous-titrage blanc centré


Le sous-titrage blanc centré s’adresse à tous. Contrairement au sous-titrage SME, le sous-titrage dit « blanc centré » aura toujours la même couleur, le même placement et n’indiquera pas les divers éléments sonores. C’est un sous-titrage sur lequel moins de reformulations sont effectuées et qui reste plus fidèles aux propos énoncés puisqu’il s’adresse également à un public entendant. Il s’appuie cependant sur d’autres repères de qualité et sur la charte
Arcom afin de rester dans un cadre d’accessibilité de qualité et de confort de visualisation pour tous. 

Un sous-titrage possible dans une diversité de formats

Pour tous vos écrans : 16:9, 9:16, 1:1 … 

Nous contacter :

Nom(Nécessaire)
Société
E-mail(Nécessaire)
Les informations recueillies dans ce formulaire sont destinées à vous répondre de manière personnalisée, adaptée et cohérente pour le traitement et le suivi de votre demande. En application de la réglementation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition et de limitation des traitements. Pour plus de renseignement, veuillez consulter notre Politique de confidentialité
Aller au contenu principal