Détails du programme

Le nouveau magazine La guerre de l’info, une déclinaison de Complément d’enquête, traitera des manipulations de l’information qui polluent le débat public et polarisent l’opinion.
Chaque numéro sera consacré au décryptage des stratégies d’influence qui opposent les Etats, aux tentatives de manipulation de l’opinion autour d’un grand fait d’actualité, ou encore aux campagnes de désinformation orchestrées par des groupes de pression ou des grandes entreprises pour faire avancer leurs intérêts dans le débat public, gagner en audience ou éliminer des concurrents.

Considérant qu’aujourd’hui, plus qu’hier, l’information est utilisée comme une arme, la direction des magazines de l’information de France Télévisions a choisi d’intituler cette collection « la Guerre de l’info ».

 

Plus d’informations : 

  • Un magazine de la rédaction Complément d’Enquête
  • Présentation Tristan Waleckx
  • Préparé par Hugo Plagnard, Clément Castex, Séverine Lebrun
  • Coordonné par Caroline Bélicard et Céline Cardi
  • Production france.tv presse

 

Producteur(rice) Sébastien Legay
Production france.tv presse (france.tv studio)
Aller au contenu principal