© Office du tourisme

Le 29 juin avait lieu l’inauguration d’un corner Un si grand soleil à l’office du tourisme de Montpellier, situé en plein cœur de la ville, Place de la Comédie.

Un espace inspiré du décor du zoo, tel qu’on peut le voir dans le feuilleton. Ainsi, les touristes de passage et les aficionados de la série, pourront prendre la pose dans le bureau d’Alice et Ludo, et repartir avec une photo souvenir.

Pour l’occasion, plusieurs comédiens de la série, dont Naïma Rodric (Lucille) et Aurore Delplace (Johanna) étaient présents pour inaugurer ce nouvel espace, qui propose également la vente de produits dérivés du feuilleton : tote-bags, mugs,
etc…

Par ailleurs, dès la mi-Juillet et 2 fois par semaine, des visites guidées seront proposées par la costumière de la série, en lien avec l’office du tourisme : elle croisera l’histoire de la ville avec les lieux de tournages emblématiques du feuilleton.

 

Audiences au beau fixe pour la saison en cours

Sur la saison en cours, Un si grand soleil affiche une moyenne de 3,9 millions de téléspectateurs soit 15,3% de part d’audience, soit son plus haut niveau en nombre de téléspectateurs depuis son lancement (3,7 millions de tvsps en moyenne sur ses deux premières saisons).

Le feuilleton enregistre par ailleurs son meilleur niveau historique sur l’épisode du vendredi 29 janvier dernier, en atteignant 5,1 millions de tvsp (18,7% de PdA).

En terme de couverture hebdomadaire, le programme témoigne d’un niveau élevé avec 6,6 millions de téléspectateurs qui regardent au moins un épisode par semaine, également au plus haut depuis son lancement en 2018. 

 

Un si grand soleil rayonne à l’international

Un accord de distribution internationale a été conclu par France TV Distribution pour la 1ère saison de Un si grand soleil, dans sa version espagnole intitulée « Amor de Amores », permettant d’exposer la série sur tout le territoire américain : Amérique latine et Amérique du Nord, soit plus de 35 pays. Il s’agit du 1er feuilleton français vendu sur ce marché, grand consommateur de « télénovelas ».

La série s’exporte également en Grèce, où Antenna, la 1ère chaîne privée grecque, a de son côté adapté le format.

Enfin, le feuilleton quotidien est également diffusé en Georgie sur Silknet.

 

Skip to content