Depuis 3 semaines, Télématin a repassé le cap des 25% de PdA, affichant depuis le 8 février une moyenne de 800 000 téléspectateurs.

Ces dernières semaines ont été marquées par un temps fort exceptionnel : Laurent Bignolas a reçu, le 2 février, Jean le Cam quelques jours seulement après son arrivée aux Sables-d’Olonne. L’occasion pour lui de revenir sur cette édition hors norme du Vendée Globe. Jean Le Cam a échangé avec la ministre de la Jeunesse et des Sports, Roxana Maracineanu, présente en plateau et a regardé avec émotion le reportage sur la course vue par Myriam Tripon…Les équipes de Télématin l’ont suivie avec ses trois fils alors qu’elle allait accueillir à quai son mari Armel, arrivé 11ème – et affamé car quasi « en panne » de nourriture depuis 10 jours.

Le vétéran de la course a aussi été intéressé par le reportage consacré au travail de Lucile Viaud, spécialiste du bio design et qui travaille un « verre marin » de sa confection. Enfin les équipes de Télématin étaient retournées à Orthez, dans cette école où les enfants avaient écrit un véritable hymne au « roi Jean » pour le soutenir pendant la course, un moment fort en émotion.