Au cours de la semaine du 21 juin, Télématin a réalisé sa meilleure performance de la saison en PdA avec en moyenne 26,7% du public réuni, soit 820 000 téléspectateurs (vs. 780 000 tvsp / 24,4% entre septembre et juin). Le magazine affiche d’importantes hausses (2,5 pts environ) sur les jeunes retraités, à 37% de PdA. La semaine figure également dans le top 3 de la saison sur les Actifs, à 21,7% de PdA.

Une hausse structurelle puisqu’on constate peu de mouvement du côté de la concurrence, avec notamment BFM TV et CNEWS dans leurs bonnes moyennes à respectivement 18,7% et 8,6% de PdA.

 

Télématin, dont france.tv studio a repris la production exécutive depuis octobre 2019, est aujourd’hui la première matinale TV de France, avec en moyenne chaque semaine 5,3 millions de téléspectateurs. Télématin est devenu au fil des années, un rendez-vous quotidien emblématique et incontournable avec les Français, plébiscité par un public large et familial.

A partir de la rentrée, et pour répondre à l’objectif du Groupe France Télévisions d’être toujours plus proche et à l’écoute de ses publics, Télématin va proposer des évolutions éditoriales importantes :

• Pour prolonger son succès quotidien, Télématin sera désormais proposé 7 jours sur 7, avec la création d’un nouveau rendez-vous le dimanche entre 6h30 et 8h30.
• Pour incarner tout au long de la semaine le magazine, deux duos de présentateurs, aux profils singuliers et complémentaires, prendront les commandes de la matinale :
-Du lundi au jeudi : Julia Vignali et Thomas Sotto.
-Du vendredi au dimanche : Maya Lauqué et Damien Thévenot.
Du lundi au vendredi, Caroline Roux reste aux commandes du rendez-vous « Les 4 Vérités » à 7h38, première interview politique du matin.

Les équipes travaillent actuellement à une formule renouvelée de l’émission, dont l’ADN restera un savant mélange entre la news, le magazine et la bonne humeur.

Skip to content