Ce lundi 12 septembre,  Culturebox, l’émission propose une émission spéciale Festival Arabesques dès 20h25 sur France 4. 

A l’occasion du Festival Arabesques dédié aux rencontres des Arts du Monde Arabe, qui se déroule du 6 au 18 septembre 2022 à Montpellier ; Daphné Burki reçoit dans les canapés de Culturebox, l’émission la chanteuse Souad Massi, icône chaâbi-folk dont la carte blanche est diffusée le soir même à 21.10 sur Culturebox – lien vers le communiqué dédié ici -, la conteuse Halima Hamdane, le compositeur et pianiste virtuose Rami Khalifé, ainsi que le chanteur Djam qui convoque ses origines algéroises, la musique andalouse, le reggae et plusieurs autres styles musicaux pour créer des mélodies uniques. Retrouvez également Raphäl Yem en duplex du Festival Arabesques à Montpellier avec Ariana Vafadari et Adnan Joubran.

Quelques mots sur Arabesques. 

Créé en 2006 par l’association UNi’SONS, le Festival Arabesques encourage la visibilité des artistes arabes et promeut le dialogue interculturel. Devenu le festival dédié aux arts du monde arabe le plus important d’Europe, il propose une programmation pluridisciplinaire mêlant musique, théâtre, contes, cinéma, danse, humour ou encore calligraphie pour valoriser la culture du monde arabe, de ses expressions artistiques traditionnelles à ses formes contemporaines. C’est un rendez-vous incontournable où se retrouvent à la fois des artistes émergents et des « légendes vivantes ».

Pour en savoir plus sur le festival, c’est par ici >

Skip to content